BIOGRAPHIE

Publié par sitepro le

Diplômé de l’école de cinéma EFET Paris en 2008, Florian Debu a débuté sa carrière dans l’audiovisuel comme monteur de film documentaire à l’ECPA-D, puis comme chef opérateur sur de nombreux films corporate. En 2014, fort de cette expérience, Florian se lance dans la réalisation de son premier film, un long-métrage documentaire Le Dernier Souffle. Tout en continuant le montage et les prise de vue, il fait de la réalisation de films institutionnels (pub, clip, storytelling, reportage)  son cœur de métier.

Depuis 6 ans,  Florian est membre actif de Synaps Collectif Audiovisuel, une association dont l’activité principale vise à développer et soutenir des projets cinématographiques et audiovisuels ambitieux et originaux qui ne trouvent pas leur place dans les grands réseaux de production et de diffusion existants. Abordés avec des partis pris esthétiques entiers, les films  produit par Synaps expérimentent des formes de production où l’accent est mis sur l’indépendance et l’intégrité artistique des réalisateurs.trices. Les films sont sous licence libre pour en favoriser le partage.

Depuis Avril 2017, Florian participe à l’aventure Streep, nouveau et unique média digital français indépendant de l’art urbain. Streep déshabille l’actualité urbaine au moyen de vidéos, photos, news, long-read. Associé à l’éditorialiste Marie Dufour, il réalise des portraits d’artiste urbain sous formes documentaires. 

Avec la sortie prévue en 2021 de Stand-By, Florian revient dans la réalisation de long-métrage documentaire. Le film explore et interroge à travers le quotidien intime et nocturne d’hommes et de femmes,  un monde colonisé par le productivisme 24/7, effaçant progressivement les interstices les temps d’arrêt et la rêverie…

 
  
 
Catégories : portraits